Qu'est-ce que c'est ?
Suite >>

Ce stage permet à toute personne d’acquérir la connaissance des profils psychologiques du cheval et leur expression physiopathologique pour mieux maîtriser sa communication avec lui. Etre capable de reconnaître l’état de déséquilibre à travers l’expression physique et émotionnel de son cheval permet au cavalier d’anticiper l’état pathologique plus facilement et de participer plus efficacement à son bien-être. Une mise en situation auprès des chevaux permet de tester l’acquisition théorique et pratique.

La communication avec votre cheval est difficile ? Il ne vous écoute pas ?Vous ne comprenez pas son comportement ? Vous vous demandez pourquoi il est agressif ou sur l'oeil, pourquoi il a toujours des problèmes de peau, ou souffre régulièrement des tendons ? Vous êtes dirigeant d'un centre équestre ou d'une écurie et vous souhaitez mieux maîtriser et diriger votre cavalerie.
La théorie des cinq éléments de la médecine chinoise traditionnelle est un outil simple et efficace pour mieux comprendre le déséquilibre organique du vivant.
les Chinois considèrent que la totalité de l’univers physique est constitué par cinq substances (ou éléments) et que toutes choses et phénomènes dans la nature sont le résultat de leur mouvement continuel et de leurs interactions réciproques régis par l’antagonisme du Yin et du Yang. La médecine chinoise assimile cette connaissance et l’ajuste à sa pratique médicale pour analyser la relation entre la forme corporelle et l’esprit.
L’activité émotionnelle d’un corps animal est régie elle aussi par cette loi des cinq éléments et influence le comportement. Être capable de décrypter l’état psychologique du cheval permet de cerner sa personnalité et de comprendre ses attitudes comportementales.Son activité émotionnelle vit et évolue, régie par le Yin et le Yang et subit leurs lois. En médecine chinoise les émotions sont rattachées aux éléments caractérisant le monde : Bois, Feu, Métal, Eau, Terre, ainsi qu’à nos viscères. Aussi l’état d’équilibre des éléments qui constituent l’animal et l’homme et la santé des organes du corps influent sur l’état des émotions et, réciproquement, le vécu émotionnel influe sur l’équilibre des cinq éléments et l’état de santé.
Stage Cheval qui es-tu ?
 
Chargement des bibliothéques...